Et si on RETOURNAIT vers la base...

Avant, quand tout allait « bien » et que l’on ne se préoccupait pas si demain serait différent et que nos journées étaient basées à ce que vendredi arrive pour décompresser de notre semaine de fou... Rendu déjà au dimanche, on se demandait : « Mais où est passé le week-end? » et le même pattern revenait comme si tout était normal. Comme si c’était normal de ne rien ressentir, de tout vouloir tout de suite, de consommer sans scrupule et d’éviter l’intimité avec nos proches, comme si nous étions tous transformés en robot et que c’était normal. Et c’est ça le pire, c’était devenu normal, c’était normal de ne plus s’occuper des sentiments de nos enfants, c’était normal de ne plus avoir d’intimité avec nos amoureux(ses) et c’était normal de consommer sans cesse pour remplir un vide.

Et si ce n’était qu’un message de l’univers?

Et un jour est arrivé « le grand mal » qu’on regardait tous de loin comme un film sur Netflix. On se disait : « ça ne nous touchera jamais! ». Jusqu’au jour où on a eu la visite non désirée qui s’appelle pandémie! Un bon matin, on nous a appris que les écoles allaient fermer leurs portes pour un temps indéterminé. Ensuite, les commerces, les restos, et peu à peu on nous a demandé de rester à la maison. L’être humain s’est retrouvé à faire face à lui même... insécurité, angoisse, peur, inconfort d’être confiné. On s’est retrouvé dans un état de panique intérieur de ne plus avoir nos vies comme avant. Comme si avant c’était mieux et normal...

La question que je me pose depuis une semaine : Somme-nous vraiment en contact avec nous-même? Avec nos proches? Le monde que l’on connaît a fait une pause. Pourquoi ne pas en profiter pour faire une introspection de nos vies. Est-ce qu’on a besoin d’autant de biens? Ai-je besoin de cette méga maison, le gros bateau, les voyages à profusion, les dépenses inutiles de biens, des achats qui sont faits ailleurs lorsque tout est accessible ici dans notre région, de toujours vouloir le pouvoir sur tout!

L’amour, c’est ce qui nous sauvera tous

Maintenant qu’on est pour la plupart confiné par force majeure, on fait quoi? Pourquoi ne pas s’aimer? Faire ce quotidien avec amour, prendre le temps de cuisiner en famille avec des choses simples, épurer vos espaces qui, en même temps, épurent votre vie, de dire un peu plus je t’aime à vos proches, de mettre de la musique et de faire nos tâches avec amour!

C’est ce qui nous sauvera, j’en suis certaine. Prenons le temps de vivre, de marcher dehors. On n’a pas le choix, c’est mondial et on est tous dans le même bateau en ce moment. Mais soyons en respect de ce que notre gouvernement demande et pour le reste, aimons-nous et ramenons-nous vers notre vraie nature, vers nos valeurs profondes qui font de nous une espèce évoluée. C’est dans la simplicité de la vie que de merveilleuses choses se manifestent.

D’ici peu, j’espère qu’après ce tsunami, nous serons tous transformés et plus respectueux envers soi et les autres. Que cet évènement nous transformera en un peuple rempli de compassion, de respect et bien sûr d’AMOUR❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

  • Caroline English

DC92984D-5860-4A6D-AF4D-DAF1523FB2A2.jpeg
Caroline English