Le yoga emmène vers notre vraie nature
Qu’est-ce que notre vraie nature au juste?
Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi vous avez dit oui à une chose qui ne vous plaît pas? Pourquoi vous faites ce travail que vous détestez? Pourquoi vous choisissez toujours le même genre de relation amoureuse?
Dès l’enfance, on nous demande que veux-tu faire dans la vie comme travail? On nous place déjà dans un cadre, en nous propulsant dans des disciplines et dans des cours de toutes sortes. Par la suite, on “fit” dans un cadre et on suit la cadence jusqu’à l’âge adulte. On fait un métier qui semble nous ressembler, les enfants arrivent et quelques fois par la suite on se dit « est-ce que je vis vraiment la vie que je veux? Suis-je dans mon élément? Suis-je heureuse/heureux? »
Quand on commence une recherche spirituelle telle que le yoga, on devient de plus en plus à l’écoute de notre petite voix intérieure. Premièrement a-t-on besoin de beaucoup pour être heureux? L’être humain a l’habitude que lorsqu’un vide se fait sentir, on le comble par un bien matériel et avec le temps, notre maison devient encombrée tout comme notre vie.
Le fait d’épurer notre environnement nous emmène à devenir de moins en moins attaché au matériel et plus vers les sentiments qui nous habitent.