Ylang-ylang, cette huile essentielle envoûtante dirigée vers le bien-être...
Ylang-ylang, qui signifie en fait « la fleur des fleurs », est sédative, en particulier pour le cœur, hypotenseur et réputée pour son côté aphrodisiaque. J’aime beaucoup l’utiliser en massage et en soin du visage, car elle tonifie et régénère la peau. Pendant mes cours de yoga, quand vient le temps du shavasana, j’aime y glisser quelques gouttes dans le creux des mains de mes élèves pour bien détendre leur système nerveux. L’effet est immédiat.
Une odeur aussi douce que celle du ylang-ylang ne peut qu’induire une détente physique et mentale. C’est aussi un super aphrodisiaque féminin à utiliser en huile de massage pour optimiser l’effet. Cette fleur du Madagascar est cultivée pour ses bienfaits concentrés obtenus par distillation.
Les bienfaits pour votre santé
Dans le diffuseur, cette huile est utilisée comme tranquillisant. Elle permet aussi de réguler la tension artérielle, mais aussi de faire baisser le stress, combattre la dépression, l’angoisse et l’insomnie. Souvent, avant d’aller au lit, quelques gouttes suffisent pour manifester cette magie de détente. On peut aussi l’utiliser en massage en la chauffant et la diluant avec l’huile fractionnée de noix de coco. Après la douche, je suis une grande fervente de l’automassage, et j’utilise une huile essentielle appropriée à mon besoin.
Pour une peau de satin
Malgré ses vertus, il ne faut jamais utiliser l’huile essentielle pure sur votre peau. Lorsque votre peau est terne et sèche, il faut simplement utiliser une goutte dans votre crème ou sérum et il deviendra un puissant élixir de jouvence.
Le ylang-ylang tient une place importante sur votre étagère pour votre utilisation soit mentale ou physique.
- Karoline English